Formation en Hypnose à Marseille


Formation Hypnose Thérapeutique, Thérapies Brèves, EMDR-IMO à Marseille PACA réservée aux Professionnels de Santé.
1ère Année Session 4 Formation Hypnose Thérapeutique et Médicale à Marseille Formation en EMDR - IMO à Marseille. Session 3 1ère Année Session 3 Formation Hypnose Thérapeutique et Médicale à Marseille 2ème Année Session 4: séminaire Formation en thérapie EMDR-IMO Formation en EMDR - IMO à Marseille. Session 2 1ère Année Session 2 Formation Hypnose Thérapeutique et Médicale à Marseille FORMATION INTÉGRATIVE EN EMDR - IMO À PARIS 3ème SESSION 2ème Année Session 3: Hypnose et enfants / Hypnose et sevrage tabagique 1ère Année Session 1 Formation Hypnose Thérapeutique et Médicale à Marseille Formation en EMDR - IMO à Marseille. Session 1 Paris - Formation en EMDR - IMO 3 jours à Paris Hypnose et Méditation: points communs et divergences. Dr Michaël SAADA, Psychiatre 2ème Année Session 2: Hypnose et Méditation (1J) Douleur Chroniques Douleurs Aigües (2J) FORMATION INTÉGRATIVE EN EMDR - IMO À PARIS 2ème SESSION Formation Intégrative en EMDR - IMO à Paris 1ère Session 2ème Année Session 1: Hypnose et Sexo-Thérapie brève orientée solution Autohypnose et TOS chez l'enfant anxieux Hypnose & Médias Mai 2022 Formation Intégrative en EMDR - IMO à Paris - 8 Jours Nos formations en Hypnose, EMDR, Thérapies Brèves Orientées Solution à Marseille Affronter l’ado tout-puissant. Thérapies Orientées Solution et approches stratégiques Formation Longue en EMDR-IMO à Marseille. Dr Maica GIMMIG, Médecin Urgentiste George ONESTAS, Infirmière, praticienne en hypnose médicale Politique de Confidentialité Mentions légales

Traumatismes et troubles du comportement alimentaire.


Support de Formation en Hypnose, EMDR-IMO et Troubles du Comportement Alimentaire.


 J Vanderlinden et W Vandereycken dans leur livre intitulé « Traumatisme et troubles du comportement alimentaire » font référence aux études menées par Goldfarb,1987 ; Kearney-Cooke, 1988 ; Mc Farlane et Gilchrist,1988 ; Schechter, Schwarts et Greenfeld, 1987 ; Sloan et Leichner, 1986 ; Torem, 1986 qui mettent en exergue que l’apparition de troubles du comportement alimentaire peut être en lien avec un vécu traumatique. Depuis, de nombreuses autres études sont apparues dans la littérature scientifique.

Néanmoins, les auteurs mettent en garde sur une erreur d’interprétation qui serait de considérer un lien direct et causal entre traumatisme et dissociation dans les troubles du comportement alimentaire. Les auteurs débattent davantage sur les principaux facteurs qui pourraient jouer un rôle de médiateur entre l’expérience traumatique de l’enfance ou début de l’adolescence et le développement d’une psychopathologie à l’âge adulte, comme les symptômes dissociatifs et troubles alimentaires.

Ces facteurs médiateurs sont : la phase développementale, la nature du traumatisme, la révélation de l’abus, les variables familiales, les événements de vie, l’image de soi.

De plus, les auteurs présentent leur approche de traitement des troubles du comportement alimentaire qui s’appuie sur une thérapie portant sur une évaluation bio-psycho-sociale permettant de stopper les troubles qui font durer le TCA, mais aussi de responsabiliser le patient en thérapie par des outils de thérapies brèves orientées solution, d’accroitre également l’estime de soi et l’expérience du corps par l’utilisation de techniques d’hypnose.

Pour aller au-delà de leur approche l’application de l’EMDR-IMO très appropriée dans le cadre du traitement du psychotraumatisme permet aussi de travailler indirectement sur les TCA.

Pour commander cet ouvrage utilisé en formation...

Depuis une quinzaine d'années, des thérapeutes signalent une relation entre un vécu traumatique et l'apparition de troubles du comportement alimentaire. Ce livre comble une lacune en ce domaine: il passe en revue les derniers développements concernant la théorie, l'évaluation et le traitement des expériences traumatiques et dissociatives dans les troubles du comportement alimentaire. Les auteurs relatent tout d'abord quelques exemples cliniques illustrant le rôle du traumatisme dans le développement de désordres psychiques ultérieurs; ils présentent ensuite quelques techniques spécifiques pour aider ces patients à maîtriser ces troubles tout en soulignant l'intérêt de prendre en compte les conflits familiaux et conjugaux lorsqu'on travaille avec ces patients; ils exposent des cas cliniques de manière approfondie; ils envisagent les situations de crise, les risques, les complications, les obstacles; ils évaluent les résultats des différents types d'approche thérapeutique; ils donnent un aperçu de leurs travaux de recherche; ils proposent plusieurs types de questionnaires et de formulaires d'enquête auprès des patients; ils rassemblent enfin dans une bibliographie pratiquement exhaustive plus de trois cents références sur le sujet.

https://amzn.to/3BYLWNK

Laurence ADJADJ
Directrice d'Hypnotim, Hypnothérapeute, Psychologue, Psychothérapeute. Titulaire du DIU Hypnose... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le Vendredi 10 Septembre 2021 à 00:22 | Lu 230 fois modifié le Dimanche 14 Novembre 2021

Nouveau commentaire :




Tel : 06 24 64 00 66



Agenda Formation
Formation en Hypnose Ericksonienne, Médicale et Thérapeutique, EMDR – IMO, Thérapies Brèves à Marseille PACA réservée aux Professionnels de Santé.



Partager ce site

RAPPORT QUALITÉ DES FORMATIONS

Taux d'assiduité : 100%

Taux de satisfaction générale en 2020 : 97% 

Taux de progression de la satisfaction entre 2019 et 2020 : +10% 

Détail des taux de satisfaction en 2020 par formation : 
- Formation Hypnose thérapeutique, hypnose médicale et thérapies brèves, 1ère année: 97 %
- Formation Intégration des thérapies brèves avec la pratique de l'hypnose et perfectionnement, 2ème année : 95 %
- Formation à la Thérapie EMDR IMO, Traitements des psychotraumatismes: 98 %