Menu
hypnose-13


Formation Hypnose Thérapeutique, Thérapies Brèves, EMDR-IMO à Marseille PACA réservée aux Professionnels de Santé.

Hypnose & Médias Mai 2017



Semaine de l'hypnose à Clermont-Ferrand : 1.000 professionnels de santé au Polydôme - France 3 Régions

Ils participent au 10ème forum de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves. Environ 1 000 professionnels de santé sont rassemblés au Polydôme de Clermont-Ferrand. L'hypnose est de plus en plus utilisée pour guérir des addictions et éviter les anesthésies.
vez-vous déjà eu recours à l'hypnose ? Une méthode de plus en plus utilisée pour guérir des addictions mais aussi pour éviter les anesthésies. 1 000 professionnels de santé sont, en ce moment, rassemblés au Polydôme de Clermont-Ferrand pour échanger autour de cette pratique souvent controversée et qui doit être très encadrée. Ils viennent de toute la France et des pays francophones limitrophes.

Médecins généralistes, psychiatres, anesthésistes ou encore radiologues, gastroentérologues et gynécologues … sont présents pour progresser et échanger autour des grands thèmes :
• les neurosciences et en quoi elles nous permettent de dynamiser notre pratique
• l’évolution actuelle des psychothérapies, avec prise en compte des relations entre l’hypnose, la méditation pleine conscience, les thérapies cognitivo-comportementale
• la formation à l’hypnose et son utilisation dans les relations thérapeutiques
• l’éthique, sujet très actuel au vu des débordements de cette pratique médicale, qu’il ne faut pas confondre avec l’hypnose de spectacle, telle qu’elle est mise en avant à la télévision par exemple

L’hypnose médicale est désormais validée scientifiquement dans de très nombreuses indications, en particulier dans le cadre de la douleur, de l’anesthésie, des pathologies dites psychosomatiques et addictives, l’accompagnement des soins, y compris en soins palliatifs. La majorité des facultés de médecine propose désormais un Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale, y compris à Clermont- Ferrand depuis 2017 sous la responsabilité du Pr Pierre-Michel Llorca.

Le 10ème Forum de la Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves se tient, du 10 au 13 mai 2017, à Polydôme, à Clermont-Ferrand. Une soirée grand public intitulée "L'hypnose aujourd'hui : une médecine hors du commun" est prévue jeudi 11 mai, à 20h30.

Hypnose & Médias Mai 2017

Hypnose : comment ça marche ? Peut-on tout soigner ? - Europe 1

Interview d'Antoine Bioy.
allo_europe_1_hypnose_comment_ca_marche_peut_on_tout_soigner_22_05_17_2277491.mp3 Allo-Europe-1-Hypnose-comment-ca-marche-Peut-on-tout-soigner-22-05-17-2277491.mp3  (21.52 Mo)


A l'hôpital de Laval, l'hypnose réduit les douleurs - Le Courrier de la Mayenne

L'hypnose pour soigner, il fallait y penser. A l'hôpital de Laval, on la pratique depuis dix ans pour réduire les douleurs.

Depuis dix ans, à l'hôpital de Laval, on pratique l'hypnose. Deux infirmières anesthésistes sont formées à cette discipline. Marie-Noëlle Gautier, pionnière à Laval, se sert de l'hypnose pour réduire les douleurs chroniques comme les lombalgies, les migraines ou encore l'algodystrophie. Sandra Lemesle pratiquer depuis cinq ans. Elle est attachée au bloc opératoire et peut réduire les douleurs post-opératoires grâce à l'hypnose. « Avec l'hypnose, on réduit les temps d'hospitalisation, mais aussi la consommation de médicaments. La cicatrisation est plus rapide », assurent-elles.


Dr Régis Dumas, président Hypnose Auvergne - Francebleu pays d'auvergne


Laurence ADJADJ
Directrice d'Hypnotim, Hypnothérapeute, Psychologue. Exerce à Marseille en Hypnose Ericksonienne et... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le Mardi 30 Mai 2017 à 16:30 | Lu 419 fois modifié le Mardi 30 Mai 2017

Nouveau commentaire :


Galerie
Avec Laurent GROSS en formation à Marseille
Laurence ADJADJ, formation hypnose douleur. Institut Hypnotim Marseille
DSC_0640
Laurence ADJADJ, formation hypnose douleur. Institut Hypnotim Marseille
DSC_1019
DSC_0142
DSC_0946
DSC_0633
DSC_0668