Formation en Hypnose à Marseille


Formation Hypnose Thérapeutique, Thérapies Brèves, EMDR-IMO à Marseille PACA réservée aux Professionnels de Santé.

Formation Hypnose en sexologie: un corps à corps indissociable. Avec Laurence PELLET, Hypnothérapeute et Sexologue.


Laurence Pellet, sexologue clinicienne et hypnothérapeute, vient donner une formation chez Hypnotim à Marseille. Découvrez le thème de sa conférence au congrès CFHTB, interviewée par Laurence Adjadj.


Formation Hypnose en sexologie: un corps à corps indissociable. Avec Laurence PELLET, Hypnothérapeute et Sexologue.
Bonjour Laurence, donc demain, c'est le jour de ta table ronde pour ce congrès de la Confédération Francophone d’Hypnose et Thérapies Brèves, la CFHTB, à Montpellier

Cette année, tu vas présenter à cette table ronde une intervention où tu vas évoquer l'hypnose et la sexologie.

Un beau programme en tout cas, et que tu as intitulé « hypnose et sexo, un corps à corps indissociable »; alors est-ce que tu peux nous en dire un peu plus à ce sujet ?

- Tout d'abord merci à isabelle Nicklès de m'avoir invité à ce congrès et je suis très touchée de son invitation. Donc je suis sexologue à Montpellier et pour moi l'hypnose c'est l'outil essentiel en sexologie. En sexologie, on va parler de l'intime et le patient va témoigner d'abord de son intime, et surtout de sa difficulté dans cet intime là, et où en fait l'hypnose va permettre de mettre des mots, et peut-être des mots différents, très imagés autour de la sexualité, et donc c'est beaucoup plus facile d'évoquer cette sexualité, ses difficultés en sexologie.

- Oui et puis en même temps, avec l'hypnose on travaille avec le corps, et les problématiques en sexualité sont souvent liés avec le corps, et toi justement, cela apporte quelle dimension justement en tant que sexologue, que de travailler avec hypnose et le corps donc ?

- Alors l'hypnose donc, permet de se détacher de prendre une distance par rapport aux symptômes, de faire de ce symptôme une image. Donc on travaille beaucoup avec les métaphores et puis aussi on travaille sur les sensations au niveau du corps donc, par la respiration par exemple où on va unifier encore qui peut être coupé en deux par exemple, ou des zones qui sont plus ou moins tendues plus ou moins existantes, voire complètement éteintes au niveau de la corporalité du patient.

- Et donc tu peux aussi accompagner toutes les problématiques en lien avec le désir aussi, avec l'hypnose ?

- Tout à fait. le désir hypoactif, c'est une pathologie, une difficulté qu'on retrouve de plus en plus souvent, surtout chez des jeunes qui sont très pris par les activités de la vie surtout chez les femmes qui doivent être avant tout des femmes avec des activités et un métier très prenants, qui devraient être aussi mère de famille, et qui sont aussi des amantes aussi et qui trouvent à ce moment là, une perte du désir, parce qu’elles n’ont plus de temps d'avoir du désir.
Donc en sexologie, on va refaire surgir ce désir, mettre du temps, donner du temps, pour qu'il reprenne place dans la vie de couple.

- Merci une bonne conférence à toi alors.



Laurence ADJADJ
Directrice d'Hypnotim, Hypnothérapeute, Psychologue. Exerce à Marseille en Hypnose Ericksonienne,... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le Lundi 30 Septembre 2019 à 13:03 | Lu 121 fois modifié le Lundi 30 Septembre 2019

Nouveau commentaire :


Galerie
Formation Hypnose Thérapeutique à Marseille
Formation Hypnose, EMDR - IMO à Marseille
Atelier Formation Hypnose et Douleur
DSC_0201
DSC_0201
Théo CHAUMEIL, Formateur en Hypnose Médicale à Marseille
Florent Hamon, Formation en Hypnose Médicale et Douleur, Hypnoanalgésie à Marseille
Formation aux Mouvements Oculaires en Thérapies Brèves Orientées Solution à Marseille.
Laurence ADJADJ et Laurent GROSS en Congrès Hypnose et Douleur 2018