Une formation réservée exclusivement aux professionnels de santé



Code éthique 

Notre objectif : l’intérêt et le bien-être du patient.

L’hypnose est considérée comme une possibilité d’aide parmi d’autres formes de pratiques scientifiques ou cliniques validées. Il en résulte que la connaissance des techniques d’hypnose ne saurait constituer une base suffisante pour l’activité thérapeutique ou de recherche. L’hypnothérapeute doit donc avoir les diplômes requis lui permettant d’exercer dans le champ où s’exerce son activité hypnotique : Médecin, Psychologue, Sage-femme, Infirmier, Kinésithérapeute. 

L’hypnothérapeute limitera son usage clinique et scientifique de l’hypnose aux aires de compétences que lui reconnaît le règlement de sa profession. 

L’hypnose ne sera pas utilisée comme une forme de distraction. Tout particulièrement, toute participation à des spectacles publics, ludiques sera proscrite. 

L’hypnothérapeute ne facilitera ni ne soutiendra la pratique de l’hypnose par des personnes non qualifiées.

Prise en charge de nos formations en hypnose

Hypnotim est heureux de vous faire savoir, que son Institut de Formation en Hypnose Thérapeutique, est dorénavant référencé Qualité Datadock !

Par ce référencement, nous vous informons que nous sommes validés pour les 21 critères de qualités obligatoires depuis le 01 janvier 2017, fixés par le décret n°2015-790 du 30 juin2015 et les 25 Organismes Paritaires Collecteurs Agréés qui ont arrêté collectivement ces indicateurs (cf. la liste des 24 OPCA et OPACIF, FIF PL, FAF PL... ).

Parmi les critères évalués, il a été bien mis en avant:

• La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
◦ L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
◦ L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
◦ L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

Présidente de France EMDR-IMO, Présidente de l'Institut HYPNOTIM à Marseille. Responsable… En savoir plus sur cet auteur


Rédigé le Mardi 8 Décembre 2015 à 11:03 | Lu 1105 fois modifié le Lundi 25 Décembre 2017