Menu
hypnose-13


Formation Hypnose Thérapeutique, Thérapies Brèves, EMDR-IMO à Marseille PACA réservée aux Professionnels de Santé.

Intégration de l'hypnose en pratique soignante: formation en hypnose à Marseille.


Laurence ADJADJ reçoit Théo CHAUMEIL, Kinésithérapeute et Hypnothérapeute à Paris


Aujourd’hui nous accueillons Théo Chaumeil, kinésithérapeute et praticien en hypnose, au sein de la formation d’Hypnotim.
Il nous expliquera comment intégrer l’hypnose en pratique soignante (médecine générale, anesthésie, infirmerie, kinésithérapie, etc..) à travers des mises en situation, des cas cliniques et des exercices pratiques.

Il développera comment utiliser des outils de communication thérapeutique pour optimiser l’effet de nos soins (relation thérapeutique, alliance, effet placebo) grâce à l’hypnose conversationnelle.


Théo Chaumeil transmettra ce que sont les dernières actualités de la recherche scientifique sur la douleur et sa prise en charge. Nous verrons ainsi comment il possible de dispenser l’éducation thérapeutique à la douleur grâce à des outils de l’hypnose comme les métaphores et d’aider les patients à gérer leur douleur grâce à l’hypnose thérapeutique.

Si l’on sait souvent toucher avec les mots, Théo Chaumeil nous expliquera comment toucher avec le geste, et réassocier ainsi ces deux aspects importants de notre pratique soignante.

L’hypnose ne se résume pas à fermer les yeux assis dans un fauteuil... L’expérience en tant que kinésithérapeute de Théo Chaumeil permettra d’appréhender de nouvelles manières d'utiliser l’hypnose (en mouvement, associée au geste, en même temps que la réalisation d’un geste technique, etc).

La formation s’appuie sur un corpus théorique et s’articule autour de nombreux exercices pratiques afin que les participants puissent pleinement s’approprier les outils et se sentir plus à l’aise

L’objectif de la formation est que chaque participant puisse intégrer l’hypnose formelle à sa pratique quotidienne à la fin de la formation.
Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de cette formation...




Théo Chaumeil est kinésithérapeute et hypnothérapeute à Paris.
Il a été formé au CITAC avec le Dr Jean Becchio et au CHTIP avec le Dr Philippe Aïm et Laurent Gross.
Il est l'auteur de l'article sur l'EMDR-IMO dans le stress post-traumatique. http://www.hypnoseparis.fr/EMDR-IMO
Spécialiste de la douleur, il exerce à Paris http://www.hypnoseparis.fr


Laurence ADJADJ
Directrice d'Hypnotim, Hypnothérapeute, Psychologue. Exerce à Marseille en Hypnose Ericksonienne et... En savoir plus sur cet auteur



Rédigé le Mardi 11 Avril 2017 à 21:06 | Lu 519 fois modifié le Mercredi 12 Avril 2017

Nouveau commentaire :


Galerie
DSC_1017
Laurence Adjadj et Marilin Morcillo à Marseille
Laurence GROSS et Laurence ADJADJ au CHTIP
DSC_0668
DSC_0772
Laurence ADJADJ, Formation en Hypnose à Marseille
DSC_0182
DSC_0142
DSC_0203